A propos…


Qui sommes-nous ?

Nous sommes des pionniers, le seul cabinet en "Ressources Humaines" qui met exclusivement en relation les gisements de talents inemployés avec les entreprises socialement responsables.

Nos valeurs

Nous sentons tous, au plus profond de nous-mêmes, que nous vivons une époque de transition vers un nouveau paradigme avec son lot d’aventures passionnantes et de situations anxiogènes. Que nous soyons entrepreneur, salarié, fonctionnaire ou simple citoyen, nous avons, plus que jamais, besoin d’un langage de Vérité.

Dans l’intérêt général, InserTalent brise l’omerta en matière de ressources humaines.

 

Équité, égalité, justice

Nous luttons contre toute forme de discrimination à l’embauche, en particulier contre le critère « Etre inscrit à Pole Emploi » trop souvent retenu pour rejeter une candidature .

 

Engagement, Intégrité, transparence

Nous acceptons les missions si et seulement si nous pouvons les tenir. Nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour obtenir un résultat optimal dans l’intérêt conjugué des parties. Si nous nous heurtons à des obstacles, nous en faisons part et nous tentons d’y remédier. « Dire ce que nous faisons, et faire ce que nous disons », tel est notre crédo.

 

Humanisme, Indépendance, Innovation

Pour reprendre une terminologie chère à l’économiste Joseph Schumpeter, nous évoluons actuellement dans un monde en « destruction créatrice » : à l’heure du numérique, des pans d’activité entiers se restructurent ou disparaissent avec leur cortège de licenciements tandis que d’autres émergent, créateurs d’emploi. L’innovation, en soi, fait progresser la société. Encore faut-il y adjoindre une bonne dose d’humanisme et d’indépendance d’esprit pour l’accompagner et révolutionner, si nécessaire, un monde du travail qui dysfonctionne.

Martine Le Gall : fondatrice

InserTalent ne naît pas par hasard.

Il est le fruit de l'expérience de sa fondatrice, Martine Le Gall. Economiste de formation, Martine a exercé des fonctions tant opérationnelles que stratégiques dans l’univers de la banque-finance-assurance (gérante de portefeuilles, directrice marketing-communication, directrice commerciale d’une agence de notation financière américaine …) avant de connaître les affres de la recherche d’emploi en période de crise.

De son combat pour retrouver un emploi, sont nés un livre témoignage, « Vous êtes trop qualifiée pour le poste… » (Albin Michel), des conférences et des articles sur la croissance, l’emploi et le chômage parus dans la presse économique et financière, et surtout une détermination farouche à faire « bouger les lignes » pour que tous les talents, employés ou non à un «instant  T», puissent s’exprimer demain.

InserTalent est l’aboutissement d’un cheminement destiné à faire évoluer un marché du travail français culturellement bloqué.

A travers un cabinet de mise en relation des demandeurs d’emploi qualifiés avec les entreprises socialement responsables, Martine souhaite à la fois rendre plus performante les entreprises en recherche de talents , contribuer à la croissance économique et à une société plus juste.