Responsabilité sociale des entreprises (RSE)


Quelle que soit votre taille ,  vous visez une responsabilité sociale d’excellence par obligation et/ou conviction . C’est aussi une démarche stratégique de développement, un critère de réputation et un moyen de valorisation de votre marque.

A l’attention des Directions des Ressources Humaines des grandes entreprises et des Entreprises de Taille Intermédiaire ( + 500 salariés et +100 M€ de total bilan ou de chiffre d’affaires net)

● Une réponse aux obligations en matière de RSE

Depuis 2016, vous êtes soumis(e) à une procédure de vérification par un organisme tiers indépendant de l’application des indicateurs Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG)  figurant dans votre rapport annuel.

● Le choix des ces indicateurs est laissé à votre libre appréciation.

● Vous pouvez choisir d’introduire « le recrutement de demandeurs d’emploi » en tant que critère ESG catégorisé en thématique sociétale.

● La délivrance d’une attestation de recrutement de demandeur d’emploi

● A l’embauche d’un candidat, nous vous délivrerons une attestation de recrutement de demandeur d’emploi après vérification de son inscription à Pôle Emploi.

⇒   Recruter des talents inemployés devient  ainsi, pour vous, un élément de preuve de l’application de critères ESG.

A l’attention des TPE/PME et ETI (- 500 salariés et - 100 M€ de total bilan ou de chiffre d’affaires net) non soumis aux obligations de reporting RSE

● Un levier de compétitivité

● Vous souhaitez adopter un comportement socialement responsable car vous êtes conscient(e) de ses avantages.

 

Recrutement

 

● Une Communication Corporate différenciante

● Vous pourrez témoigner sur l'inclusion de votre nouveau collaborateur après la fin de sa période d'essai. Comme, d’après Henry Ford, « les deux choses les plus importantes n’apparaissent pas au bilan de l’entreprise : sa réputation et ses hommes ! »; l'image de votre entreprise en sera valorisée.