Notre proposition d’avenir


Vision prospective

Enrayer la peur du chômage via des changements culturels.

Au-delà des services rendus à ses clients, InserTalent a pour vocation de contribuer à la fondation d’une nouvelle culture en matière de ressources humaines :pléthore de cabinets existe, mais aucun ne se préoccupe exclusivement de lever les obstacles directs à l’embauche des chômeurs.

En supprimant la peur du chômage, nous allons libérer des énergies, introduire de la fluidité, de l’agilité, de la flexibilité dans le système. Nous allons permettre aux créativités de s’exprimer. Les personnes craindront moins de quitter leur poste où elles sont devenues potentiellement improductives et de prendre le risque d’une évolution. Les chômeurs seront à nouveau recrutés. Une dynamique de confiance, source de croissance, pourra s’installer à nouveau.

L’heure a sonné de passer d’une logique de peur du chômage à une logique de changements favorisant l’épanouissement personnel et professionnel de tous et, in fine, à une dynamique de croissance.

Notre offre de services

Elle est bâtie sur le modèle suivant :

Les entreprises seraient, en règle générale, plus performantes si elles recrutaient davantage de talents inemployés. La croissance économique s’en porterait mieux.

Les idées reçues étant enracinées, il convient d’inciter fortement les entreprises à recruter des demandeurs d’emploi. Nous sommes convaincus que la « recherche d’emploi de plus de 6 mois » doit faire partie intégrante des critères Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance (ESG).

 

Recrutement

Responsabilité Sociale des Entreprises